Grâce à Fred, du Tandem, profitez d'un matériel de qualité, très bien entretenu. Il pourra aussi vous emmener pédaler sur les plus beaux sentiers de la Réserve.
INSOLITE : Départ à la nuit tombée pour découvrir le lac à la frontale sous un autre aspect. Vous découvrirez la faune sauvage (sanglier, blaireau, chevreuil, renard…) dans leur environnement, tout en respectant leur tranquillité.
06 49 47 09 26
Bernard vous propose pas mal de types d'embarcations pour des défis nautiques mémorables ou tout simplement découvrir le lac sur l'eau !
Locations de catamarans, pédalos, canoës et paddles. Cours de voile pour les marins d'eau douce.
INSOLITE: Les balades contées en canoë l'été.
Des animations sur la faune et la flore vous sont proposées toute l'année avec les super guides de la réserve ! Inscrivez-vous et apprenez-en plus sur la fabuleuse histoire de la Nature.
Les nuits des étoiles en août, l'observation des grues cendrées.
INSOLITE : Les Ateliers naturalistes.
Paricipez à une activité scientifique avec un garde naturaliste. C'est une occasion conviviale d'apprendre, d'échanger ou de se perfectionner dans l'identification naturaliste en compagnie d'un expert.
En particulier, vous pouvez participer à la connaissance :
- des passereaux lors d'une matinée de baguage (approche de la diversité de ce groupe et du suivi de la migration) ;
- des cistudes lors d'une matinée de capture-marquage-recapture (approche de l'écologie de cette espèce de zones humides) ;
- des grues lors d'un comptage matinal (observation et initiation au comptage).