Articles DYI

Si nous sommes 7 milliards à faire ces petits gestes, cela devient un réel changement

Des produits d'entretien maison

Et si on entamait tous une démarche zéro déchet en plus d'éviter de déverser des produits qui tuent notre biodiversité !

Coquilles d'oeufs

Frein aux épidémies & engrais pour le jardin : Les animaux au corps mou tels que les limaces ou les escargots ne passeront pas sur les morceaux effilés de coquille d’oeuf.Vos plantes et vos fleurs ne seront pas atteintes par ces prédateurs.

Si vous avez un potager, sachez que la coquille d’œuf est un excellent engrais naturel. Vous pouvez en répandre directement sur le sol de votre jardin potager et même en mettre dans votre compost.

Produit nettoyant pour mixeur : Mettez une coquille d’oeuf au congélateur et utilisez-la pour nettoyer et aiguiser les lames de votre mixeur en y ajoutant de l’eau.

Remède pour la diarrhée canine : Si votre chien a mangé quelque chose qu’il n’aurait pas dû manger, vous pouvez écraser un peu de coquille d’oeuf et du café de sorte à obtenir une poudre. Saupoudrez quelques cuillères à soupe de ce mélange dans sa nourriture.

Produit minéralisant : Laissez des coquilles d’œuf tremper dans de l’eau avec le jus d’un citron pendant quelques semaines et conservez ce mélange au réfrigérateur. Ajoutez ce mélange dans vos smoothies de fruits et de légumes.

Produit nettoyant pour casseroles:  Les coquilles d’oeuf écrasées servent à nettoyer les casseroles qui ont de la nourriture collée au fond ou sur les parois. La prochaines fois que vous devez faire la vaisselle, utilisez une coquille d’oeuf pour, si besoin est, nettoyer le fond de vos casseroles.

Produit pour renforcer les ongles: Écrasez une coquille d’oeuf jusqu’à ce qu’elle se transforme en fine poudre et incorporez un peu de cette poudre dans votre vernis à ongles. Lorsque vous appliquerez votre vernis, vous les renforcerez en même temps. Cette astuce est parfaite pour les femmes qui ont les ongles abîmés.

Produit anti-rides : Prenez un peu de poudre de coquille d’oeuf et faites des glaçons à base de coquille d’oeuf. Lorsque les glaçons sont bien congelés, frottez-les sur votre visage afin de réduire l’apparition des rides.

Un masque nourrissant: Broyez les coquilles d’oeuf déshydratées à l’aide d’un mixeur. Battez la poudre obtenue avec un blanc d’oeuf. Utilisez le mélange pour vous faire un masque. Attendez que le masque soit sec avant de rincer.

Remède contre les irritations de la peau: Mettez une coquille d’oeuf dans un petit récipient avec du vinaigre de cidre de pomme et laissez reposer pendant quelques jours. Frottez le mélange sur les irritations légères et sur les zones irritées. Vous verrez des résultats immédiatement.

Blanchisseur de vêtements: Certains disent que mettre quelques coquilles d’oeuf dans un petit filet dans la machine à laver aide à éliminer les taches et à reblanchir les vêtements blancs.

Marc de café : votre nouveau meilleur ami

Ne jetez donc plus votre marc de café, car en plus d’avoir fait un geste écolo, vous donnerez un coup de main à votre porte-monnaie en ne jetant plus votre argent par les fenêtres.

Nos astuces beauté :

Gommage visage : Dans un bol, mélangez le  marc de café avec une cuillère à café de miel ou/et d’huile d’amande douce. Frottez délicatement votre visage avec le gommage qui apportera douceur et éclat à votre peau.

Contour des yeux, anti-poches : mixez le marc de café avec un yaourt ou fromage blanc et quelques gouttes de citron. Laissez poser le masque fraîchement sorti du frigo environ 10 minutes sur le contour des yeux. Ôtez le masque avec un coton doux. Décongestionnant, le marc de café vous garantira un regard reposé et illuminé. Le yaourt apportera quand à lui hydratation naturelle.

Anti-cellulite:  la plupart des crèmes anti-cellulites sont composées de caféine. Recette de grand-mère aussi efficace et beaucoup plus économique: matin et soir, frottez le marc de café mélangé à un filet d’huile d’olive sur les zones à traiter. Pour encore plus d’efficacité et si vous avez un peu de temps devant vous, laissez le mélange marc de café+huile d’olive poser sur la zone à cellulite environ une demie-heure en l’entourant de papier céllophane pour une meilleure absorption de la caféine. Peau lissée sans capitons au bout d’un mois.

Gommage corporel : Sous la douche, frottez délicatement, par mouvements circulaires, votre peau avec le marc de café. Vous pouvez aussi le mélanger avec votre gel douche.

Ma grand-mère m’a aussi dit que…

…désodorisant naturel, le marc de café débarrassera votre frigo de toutes mauvaises odeurs.

…il débouchera vos lavabos et éviers.

…qu’il vous débarrassera des fourmis.

…enfin, il nettoierait la gazinière en aidant à enlever les taches de graisse, parait-il.

Le marc de café se conserve au frais. Pour les gommages, je vous conseille de les faire sous la douche parce que les grains de café tachent et salissent partout!

 

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram