Evènement zéro déchet

pour un moment 100% unique
15 Jan

Nos astuces pour un évènement zéro déchet

On commence en cuisine :

Vaisselle :

Évitez évidemment la vaisselle jetable en général et la vaisselle plastique en particuliers. Plusieurs possibilités : Chiner des assiettes, des verres & des couverts dans les vides greniers ou brocantes. L’avantage principal étant d’avoir un évènement 100% unique, qui vous ressemble en plus de donner une seconde vie à de la vaisselle ancienne. Pour les verrines, choisissez des yaourts en verre, conservez les et replissez les de vos mets !

Si pour des raisons logistiques, la vaisselle jetable s’impose, on conseille de la vaisselle en bambou, en bois, biodégradable ou compostable.

Voici une liste non exhaustive de quelques sites utiles :

 

 

Niveau nourriture :

On préfère un menu du marché avec des produits de saison & si possible locaux. L’avantage de se marier dans les Landes reste la proximité des producteurs de foie gras (ah ah). Pour trouver des producteurs divers & variés près de votre lieu de réception nous vous recommandons d’utiliser la super carte :

La décoration :

On évite les fleurs congelées fabriquées contre nature ou en plastique. On préfère les fleurs de saison et des végétaux qui apporteront en plus une bonne odeur, des portes noms que l’on fabrique soit même ( pommes de pins, petits rondins de bois, bouchons : récupération de vos bouchons tout au long de l’année par exemple). La signalétique n’échappe pas non plus au questionnement : planches en bois, cadre de lit chiné, miroirs.

Pour les bars à thèmes, on choisira des meubles chinés & détournés ou avec des palettes. Vous pourrez customizer à souhaits et faire des bars en fonction de votre thème.

Les bougies : on les fabrique soit même avec des cires végétales et le parfum de son choix.

L’ambiance :

Pour vos cotillons, prenez des feuilles d’arbres, une perforeuse & le tour est joué !

La musique : pourquoi pas privilégier un groupe de musique live qui consommera un peu moins en électricité.

 

Les invitations : des invitations ensemencées ? une belle idée avec du sens et des valeurs de bienveillance pour vos invités qui penseront à vous à chaque fleur sortie de terre.

Leave a Reply

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram