Single Blog Title

This is a single blog caption
19 Fév

La Nature comme inspiration déco

En effet la Nature est une source infinie d’idées décoration.

Qu’il s’agisse de l’Art de la table, de mobilier, de luminaires, et même de salle de bains, la Nature fourmille d’éléments qui en plus de décorer, vont nous permettre de nous sentir mieux.

1er point : moins de cov (composés organiques volatiles), vous savez la fameuse pollution intérieure amenée par les produits industriels ! C’est pas pour jouer au écolo de base mais si on s’arrête deux secondes pour réfléchir à toutes les conséquences du dernier achat chez une grande enseigne, on constate que :

Le transport, outres le pétrole consommé et souvent lâché dans les mers, les ondes radio émises par les immeubles flottants troublent le système de communication des cétacés ayant pour conséquence l’échouage des espèces….

L’argent ne circule pas comme il le faudrait. Il s’arrête assez rapidement à celui qui encaisse et n’est pas redistribué équitablement.

Nous sous estimons le pouvoir de nos choix de consommation. Si les industriels se sont enrichis c’est grâce à la société de consommation composée de nous tous. Si chacun d’entre nous consomme en local, que nous replaçons l’agriculture raisonnée au près de nos foyers, la vie sera beaucoup plus belle ! Cela ne tient pas à grand chose et tout le monde en sera changé !

Regardez également dans votre jardin ! Pour l’ameublement c’est génial ! Voici les éléments de décoration made by Dame Nature du Baccara Lodge .

Nous avons fait trois luminaires version suspension, deux tables de nuit, deux colonnes de vasque salle de bains, nos tringles à rideaux en bambou. Bientôt à cette liste nous pourrons ajouter un porte revue et beaucoup d’autres sont à venir ….

 

Nous cherchions une idée originale pour le lobby du BACCARA LODGE. Nous voulions un luminaire 100% unique !

Après avoir trainé sur Pinterest & me rendre compte que 6 arbres avaient été abattu pour la sécurité des clients, nous nous sommes lancés !

Direction la boîte à suspensions ! Nous avons récoltés 3 suspensions classiques, 3 petits trous plus tard ( juste la largeur du câble) et le raccordement des 3 suspensions nous entamions l’opération la plus délicate : la fixation.

Plafond en plâtre mais doté de solives (petites lamelles de bois) … coup de chance ! On tombe pile dessus ! En avant pour 3 points de fixation !

Nous avons acheté des belles grosses ampoules et voilà le résultat !

Leave a Reply

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram